¿Quién salió con Noe Itō?

  • Sakae Ōsugi salió con Noe Itō del ? al ?. La diferencia de edad fue de 10 años, 0 meses y 4 días.

  • Jun Tsuji salió con Noe Itō del ? al ?. La diferencia de edad fue de 10 años, 3 meses y 17 días.

Noe Itō

Noe Itō

Noe Itō (伊藤 野枝, Itō Noe?, 21 de enero de 1895 – 16 de septiembre de 1923) fue una anarquista, crítica social, escritora y feminista japonesa.

Leer más...
 

Sakae Ōsugi

Sakae Ōsugi

Sakae Ōsugi (大杉 栄, Ōsugi Sakae), né le à Marugame (Shikoku) et mort le à Tokyo, est une figure importante du militantisme et du mouvement anarchiste japonais.

Leer más...
 

Noe Itō

Noe Itō
 

Jun Tsuji

Jun Tsuji

Jun Tsuji (辻 潤), plus tard appelé Ryūkitsu Mizushima, né le à Tokyo et décédé de sous-alimentation à l'âge de 60 ans le dans cette même ville, est un écrivain japonais, poète, essayiste, dramaturge et traducteur. Il est également décrit en tant que dadaïste, nihiliste, épicurien, joueur de shakuhachi, acteur et bohéme. Il est l'auteur des premières traductions japonaises de L'Unique et sa propriété de Max Stirner et L'Homme de génie de Cesare Lombroso.

Né à Tokyo, Jun Tsuji s'évade dans la littérature dès son enfance qu'il décrit comme « rien d'autre que de la misère et de la souffrance, une série de difficultés traumatisantes ». Il commence ensuite à s'intéresser à l'humanisme tolstoïen, à l'anarchisme socialiste de Shūsui Kōtoku, à la littérature d'Oscar Wilde et de Voltaire et de beaucoup d'autres. Plus tard, en 1920, Tsuji découvre le dadaïsme et s'autoproclame premier dadaïste du Japon, titre également revendiqué par son contemporain Takahashi Shinkichi. Tsuji devient un fervent partisan de l'anarchisme égoïste issue de la philosophie de Max Stirner (en), ce qui sera un sujet de discorde entre lui et Takahashi. Tsuji réalise en 1929 la préface du recueil de poésie Ao Uma wo Mitari (« J'ai vu un cheval pâle ») de la féministe Fumiko Hayashi et est très actif dans les milieux artistiques radicaux de son temps.

Leer más...