¿Quién salió con Kerridwen Chatillon?
Loïk Le Priol salió con Kerridwen Chatillon del ? al ?.[:a {:href "https://www.mediapart.fr/journal/politique/041122/presidence-du-rn-derriere-la-victoire-de-jordan-bardella-la-gud-connection-en-embuscade", :target "_blank"} [:i.fa.fa-external-link {:aria-hidden "true"}]]
Jordan Bardella salió con Kerridwen Chatillon del al .[:a {:href "https://www.mediapart.fr/journal/politique/041122/presidence-du-rn-derriere-la-victoire-de-jordan-bardella-la-gud-connection-en-embuscade", :target "_blank"} [:i.fa.fa-external-link {:aria-hidden "true"}]]
Kerridwen Chatillon
Loïk Le Priol
Loïk Le Priol, né le , est un militant d'extrême droite français. Il est condamné en à quatre ans de prison, dont deux avec sursis, pour avoir torturé un ancien président du Groupe union défense (GUD) en . Il est aussi mis en cause comme co-auteur dans l'assassinat du rugbyman argentin Federico Martín Aramburú le à Paris.
Leer más...Kerridwen Chatillon
Jordan Bardella
Jordan Bardella ([ʒɔʁdan baʁdɛla]), né le à Drancy (Seine-Saint-Denis), est un homme politique français. Depuis 2021, il est président du Rassemblement national (RN), principal parti d'extrême droite en France.
Membre à partir de 2012 du Front national, devenu par la suite Rassemblement national, il devient assistant parlementaire en 2015. Il est porte-parole du parti de 2017 à 2019, membre de son bureau national depuis 2018, ainsi que directeur national de Génération nation (branche jeune du RN). Il devient conseiller régional d'Île-de-France en , il est réélu en mais démissionne de son mandat en .
Aux élections européennes de 2019 en France, il conduit la liste du RN. Élu député européen, durant lequel il siège à la commission des pétitions, il devient peu après deuxième vice-président du parti. Il est candidat tête de liste aux élections régionales de 2021 en Île-de-France.
Il est ensuite nommé premier vice-président du RN par Marine Le Pen, assurant ainsi la fonction de président du parti par intérim durant la campagne présidentielle de celle-ci en 2022. Lors du congrès du RN de la même année, il est élu président du parti face à Louis Aliot. Réélu député européen en 2024, il prend la tête du groupe Patriotes pour l'Europe au Parlement européen.
Leer más...